sportsregions

Nationale 1 | Si près, si loin...


Publiée le

En s'inclinant 8 à 6 face à Boulogne-Billancourt hier après-midi à la Reine Bestel, le CMATT a dit adieu à son rêve d'accéder aux playoffs de Pro B. Dans le même temps, les filles sont devenues championnes de Nationale 3 tandis que leurs homologues masculins ont validé leur maintien à cet échelon.

Nationale 1 | Si près, si loin...

N1A J7 - CMATT vs Boulogne (6-8)

C'était un match qui sentait la poudre entre deux équipes au même objectif avant cette dernière rencontre du championnat de France de Nationale 1A : vaincre son adversaire pour valider son ticket pour les playoffs de Pro B. Sur le papier grandissimes favoris pour la montée en début d'année, les Franciliens ont fait respecter leur statut non sans mal face à des Ardennais qui n'ont jamais rien lâché dans une ambiance des grands soirs.

Un match haletant dans une ambiance

Face à l'armada parisienne (n°63, 94, 102 et 229), les Carolos étaient bien décidés à créer l'exploit devant un public venu en nombre puisque plus de 200 spectateurs avaient garni les gradins de la Reine Bestel. 

Dans la 1ère rotation, Boulogne prenait les devants avec les victoires de Seyfried (n°63) face à Martin (n°133) en 4 manches, de l'espagnol Caballero (n°94) sur Léo (n°352) et de la légende du ping français Damien Eloi (n°102) sur Alexander (n°115). Clément (n°123) réussissait à débloquer le compteur des locaux en disposant d'un accrocheur Laine-Campino (n°229). Les Carolos ne le savaient pas encore, mais cet écart n'allait plus bouger jusqu'à la fin de la rencontre (CMATT 1 - 3 Boulogne).

Dans la 2ème rotation, Martin et Clément disposaient respectivement de Caballero et Eloi tandis que Léo et Alexander baissaient pavillon devant Seyfried et Laine-Campino (CMATT 3 - 5 Boulogne).

Spécialité locale, les doubles s'avéraient décisifs et pouvaient permettre au CMATT de recoller au score. Si Martin et Alexander apportaient le 4ème point, Léo et Clément étaient défaits (CMATT 4 - 6 Boulogne).

Dans l'ultime rotation, le leader parisien Seyfried prenait sa revanche du mois de décembre dernier face à notre leader Clément dans un match très solide de sa part pour rapprocher les visiteurs du Graal. C'était sans compter sur Martin et surtout Léo auteur d'un exploit XXL face à Eloi en sauvant une balle de match au 5ème set dans une ambiance électrique (CMATT 6 - 7 Boulogne). Tous les regards étaient portés sur la dernière rencontre entre Caballero et Alexander. Rapidement menés 2 manches à 0, notre slovaque, porté par le public, remontait à égalité pour offrir une manche décisive. Malheureusement, le Boulonnais prenait le meilleur 11-7 pour offrir la victoire et les playoffs à son équipe (CMATT 6  - 8 Boulogne).

Félicitations aux joueurs et aux supporters de Boulogne-Billancourt qui avaient fait le déplacement !

La réaction du capitaine carolo Léo Perrin

"Forcément, nous sommes déçus à chaud, comme le sentiment de ne pas être passés loin de l'exploit mais dans le même temps d'être loin. D'entrée nous avons été pris à la gorge et même si nous n'avons rien lâché nous n'avons pas réussi à remonter le trou creusé sur la première rotation. Bravo à Boulogne qui a su faire respecter son rang malgré l'ambiance extraordinaire mise par nos supporters cette après-midi. C'était mon dernier match en Nationale 1 et avoir pu vivre ce moment et surtout terminer face à une légende du ping hexagonal comme Damien Eloi, je m'en souviendrai toute ma vie. Maintenant, nous allons tourner la page de cette saison qui restera comme l'une des meilleures du club avec la ferme intention de revenir encore meilleurs en 2025/2026."

 

N3F J7 - CMATT vs Grand Quevilly (8-4)

Déjà assurées de monter en Nationale 2 la saison prochaine, les filles du CMATT (Céline Facchin, Romy Borbouse, Aurore Lamberty, Romane Gaudion sans oublier Suzie Bornert et Juliette Dedecker) voulaient terminer le travail pour s'assurer du titre honorifique de championnes de la poule ! Pour ce faire rien de plus simple, il fallait l'emporter face à Grand Quevilly. Grâce à un sans faute de Céline (3/3) et aux points apportés par Romy (1/2), Aurore (1/2), Romane (1/2) et aux doubles (2/2), les filles l'emportent 8 à 4 et terminent 1ère de la poule ! Félicitations à elles pour cette année marquée par deux montées successives !

 

N3G J7 - CMATT vs Neuilly-sur-Seine (6-8)

L'ambiance n'était pas beaucoup plus respirable du côté de l'aire de jeu de la Nationale 3 hier après-midi. La donne était simple pour les Carolos : ne pas s'incliner face à leur concurrent direct du jour pour s'assurer le maintien ou prier pour que Lille s'incline dans le même temps à St-Vit.

Pourtant bien lancés avec 4 victoires dans les 5 premiers matchs, les partenaires d'Alexis Zurek ont vu leurs adversaires remonter au score juste avant les doubles avant un mano à mano débouchant finalement sur une victoire des visiteurs 8 à 6. La libération est finalement venue de St-Vit qui s'est imposé face à Lille-Métropole 8 à 3. Les Carolos terminent donc 6ème de la poule et se maintiennent en Nationale 3 !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?