Paris 2024 | Les bronzés font du ping
Publié il y a 4 mois
L'équipe de France par équipe masculine a décroché la médaille de bronze en venant à bout du Japon (3-2). C'est la 2ème médaille de ce métal pour la France dans cette olympiade. Fabuleux !
Après avoir été défaits sans démériter par l'intraitable équipe de Chine en 1/2 finale, les frères Lebrun et Simon Gauzy devaient remettre une dernière fois le couvercle pour tenter d'aller décrocher le bronze.
Le match commençait idéalement avec la victoire du double A.Lebrun/Gauzy face à la paire japonaise (3-1).
Félix Lebrun prenait le relai au 9e joueur mondial Tomokazu Harimoto qui, en simple, avait touché du bout de sa raquette l'exploit face à Fan Zhendong (défaite 4 sets à 3 en 1/4 de finale). Après avoir effacé trois balles de match en sa défaveur, Félix l'emportait dans une fin de match mémorable sur le score de 12-10 dans l'ultime manche pour propulser la France à un match de la médaille.
Mais les Japonais n'étaient pas résignés et remontaient même à égalité au score après les défaites d'Alexis Lebrun et Simon Gauzy en simple.
C'est à notre "Féfé" que revenait la lourde tâche de conclure et d'apporter le point décisif à la France, chose faite en écartant Hiroto Shinozuka (3-1), 42e au classement ITTF.
France 3, Japon 2, l'équipe de France décroche une nouvelle médaille de bronze dans ces JO Paris 2024 soit autant que dans l'histoire du ping français aux Jeux Olympiques ! Merci Messieurs pour toutes ces émotions procurées pendant cette quinzaine inoubliable...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.