Alexis Lebrun sur le toit de l'Europe, Alexander éliminé en qualifications
Publié il y a 1 mois
Alexis Lebrun a écrit le plus beau chapitre de sa carrière individuelle lors des championnats d'Europe à Linz (Autriche). Le prodige français l'a remporté en disposant de Duda en finale juste après un autre sacre en double avec son frère Félix : MONUMENTAL ! Le néo-carolo Alexander Valuch a lui été éliminé en qualifications.
Cette semaine se déroulaient à Linz en Autriche les Championnats d'Europe simple et doubles avec le retour des frères Lebrun et de Simon Gauzy moins de 3 mois après avoir avoir fait rêver la France ! Ces Championnats d'Europe étaient également l'occasion de voir évoluer Alexander Valuch le néo-carolo qui représentait la Slovaquie.
Alexander débutait sa compétition en phase de qualifications bien décidé à rejoindre le tableau final du gratin européen. Pour atteindre cet objectif, une 1ère phase de poule puis un éventuel 1/64ème de finale. Malheureusement, malgré deux matchs accrochés et perdus 3 sets à 1, Alexander n'a pas pu prendre la mesure du belge Rassenfosse (n°145 mondial) et du grec Stamatourous (n°1027 et ancien joueur d'Hennebont en Pro A).
Le tableau final du simple et des doubles démarraient jeudi et l'homme fort incontestablement de cette édition restera Alexis Lebrun (n°19 mondial). Le plus ancien des frères Lebrun a su surfer sur la vague olympique pour remporter deux médailles d'or !
La première, en double hommes avec son petit frère Félix, ils ont largement dominé en finale la paire suédoise Kallberg/Moregard sur le score sans appel de 11-2 / 11-6 / 11-8 après un parcours quasi parfait où ils n'auront laissé échapper que 2 sets simplement en 5 matchs.
La deuxième, en solo avec un parcours solide qu'il l'aura vu éliminer successivement de Majoros (4-0), Olah (4-2), Redzimski (4-0), Qiu Dang (4-1) et Moregard (4-0). En finale, l'attendait l'allemand Benedikt Duda l'invité surprise de cette finale malgré son classement dans le top 30 mondial. Tombeur en 1/4 de finale de Félix Lebrun puis de son compatriote Ovtcharov en 1/2 finale, il n'a en revanche rien pu faire dans une finale dominée de bout en bout par Alexis Lebrun et un score qui en dit long sur le niveau de jeu développé par ce dernier : 11-5 / 11-8 / 11-6 / 11-2.
A seulement 21 ans, il devient double champion d'Europe ! Tout simplement fabuleux !
L'équipe de France repart également avec une médaille de bronze en double mixte puisque la paire Pavade/Gauzy s'est arrêtée aux portes de la finale.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.