Par équipe | Une phase historique !
Publié il y a 3 heures
La première phase du championnat par équipe s'est achevée le week-end dernier pour les 19 équipes du club engagées. Les résultats sont tout simplement historiques !
Une première phase qui restera gravée dans l'histoire du CMATT puisqu'au final 6 équipes ont réussi à terminer en tête de leur division respective et ainsi d'accéder à l'échelon supérieur ! Dans le même temps, toutes les autres équipes se maintiennent à leur niveau. Retour en détails sur les performances qui ont permis à nos équipes de monter à l'échelon supérieur.
Grand Est 3 - CMATT 6 - 1er avec 19 pts (5 victoires et 2 nuls)
Après deux victoires inaugurales face à Reims Olympique et Tagnon PPC sur le score de 12-2, l'équipe de Suzie, Juliette, Hervé et Sébastien a réussi à se défaire de son futur dauphin Bazeilles PPC dans un match serré (8-6) lors de la 3ème journée. Véritable tournant de la phase, le CMATT 6 a ensuite réussi à conserver son avance malgré des matchs serrés (nul face à Châlons et victoire 8-6 face à Troyes) pour s'assurer la montée avant la dernière journée. Ils évolueront en GE2 en janvier prochain.
Grand Est Elite Poule 1 - CMATT 4 - 1er avec 19 pts (6 victoires et 1 défaite)
Dans une poule extrêmement relevée, le CMATT 4 visait l'objectif du maintien à l'aune des premiers matchs. Après 4 matchs dont 3 victoires face à Moussey, Tagnon et Gueux, l'objectif était rempli et il ne restait qu'aux hommes du capitaine "Frifri" à se faire plaisir dans les trois derniers matchs. Mais les contre-performances de l'ASPTT Reims et de Bazeilles couplées à la victoire de Jessy, JB, Christophe et Benoît face à Ste-Marie-aux-Chênes relançaient complètement le championnat puisque le CMATT recevait lors de l'avant-dernier match le co-leader de la poule : l'ASPTT Reims.
Avec le renfort de Damien, le CMATT l'emportait 9-5 et dans le même temps Bazeilles était tenu en échec. Il ne restait plus qu'à l'emporter à Châlons lors du dernier match pour monter en Pré-Nationale. Victoire 8-6 et montée en PN !
Grand Est Elite Poule 2 - CMATT 3 - 1er avec 18 pts (5 victoires, 1 nul et 1 défaite)
Dans une poule sur le papier moins relevée que l'autre Grand Est Elite, le CMATT affichait clairement l'objectif de monter avec Alan, Antonin, Clément, Franck et Arthur. Après une victoire inaugurale face à Spicheren, les Carolos étaient surpris par Sarreguemines (8-6). S'en suivait alors une véritable course poursuite avec les Mosellans qui ne lâchaient rien et tous les points remportés étaient primordiaux en cas d'égalité finale. Finalement, Sarreguemines s'inclina lors de l'avant-dernière journée à Strasbourg permettant aux Carolos d'être quasiment surs de monter avant la dernière journée. Un dernier match nul assurait la 1ère place aux hommes d'Eza avec 1 point d'avance sur Strasbourg et Sarreguemines. Direction la PN comme l'autre équipe de GEE !
Pré-Nationale - CMATT 2 - 1er avec 21 pts (7 victoires)
Relégués à l'échelon en début de phase, les hommes de "Zuzu" n'ont pas fait dans la demi-mesure en étant tout simplement parfaits. 7 matchs, 7 victoires, revoilà Paul, Alexis, Théo, Gilles et Evan en Nationale 3 ! Au final, l'équipe réserve du CMATT n'aura concédé au cours des 7 rencontres que 17 parties soit 2,4 en moyenne par match pour 56 remportés. Une domination qui se concrétise par une belle remontée ! Vivement janvier !
Pré-Nationale F - CMATT 1 - 1ère avec 9 pts (3 victoires en 3 matchs)
Les filles du CMATT ont enterriné la montée en Nationale 3 au début du mois de décembre au cours d'une journée parfaite dans un Final 4 mené idéalement. Une première victoire dans un match serré face à l'autre équipe du CMATT engagée (8-6) puis deux victoires face à Maizières-lès-Metz (10-4) et l'Entente Romilly/Troyes (12-2) pour achever cette belle journée.
Nationale 1 - CMATT 1 - 1er avec 20 pts (6 victoires et 1 nul)
Et enfin, on termine avec notre équipe 1 qui accède avec brio à la Nationale 1 A dont les poules seront connues ce week-end. Un parcours quasiment parfait pour Léo et Clément qui ont été rejoints cette saison par Martin et Alexander. Très rapidement l'équipe a pris ses marques et sa cohésion et les victoires se sont enchainées avant d'accueillir Boulogne-Billancourt lors de la 5ème journée pour un match au sommet devant notre fidèle public (100 à 150 spectateurs en moyenne toute la phase). Un match plein de suspense terminé par un partage des points entre les deux équipes. Les Carolos assuraient deux dernières victoires pour terminer en tête avec un Clément Chobeau tout simplement invaincu en simple et en double ! Vivement la suite avec la Nationale 1A : 8 équipes pour 2 places aux Play-Off de Pro B...
Félicitations à toutes nos équipes pour cette première partie de championnat et rendez-vous le 18 janvier pour la 1ère journée de la phase 2 !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.