Paris 2024 | Félix Lebrun décroche la médaille de bronze !
Publié il y a 4 mois
A seulement 17 ans, Félix Lebrun l'emporte dans la petite finale pour monter sur la 3ème marche du podium olympique pour offrir à la France sa 1ère médaille depuis Sydney en 2000. Magique !
En arrivant à Paris, Félix Lebrun rêvait de médaille olympique. Solidement accroché depuis plusieurs au top 5 mondial, la tête de série numéro 3 du tableau masculin pouvait s'accrocher à ce rêve. Mais la glorieuse incertitude du sport est telle que rien n'était acquis.
Après un 1er tour relativement aisé face au joueur indien Desai (4-0), les choses se compliquées face à Kallberg (4-2) puis face à l'ancien numéro 1 mondial Ovtcharov vaincu sur le fil dans une fin de match irrespirable (4-3). Arrivé en 1/4, Félix Lebrun faisait face au joueur de Taïwan Lin Yun-Ju joueur du top 10 mondial. De nouveau, la nouvelle pépite du ping français mettait nos nerfs à rude épreuve pour s'ouvrir les portes des demi-finales avec une nouvelle victoire lors de la manche décisive.
Le chinois Fan Zhendong (double champion du monde 2019, 2021) l'attendait de pied ferme avec l'intention de doucher les espoirs tricolores. Sans solution face à la machine chinoise, le jeune Félix rendait les armes (4-0).
Il restait tout de même une petite finale à jouer face au numéro 6 mondial le brésilien Calderano qui avait éliminé plus tôt dans le tournoi Alexis Lebrun. Restant sur 2 défaites consécutives face au Brésilien, Félix Lebrun s'appuyait sur le soutien de l'Arena Paris Sud 4 et tout le public français ! Dans un match à sens unique, il décrochait la breloque, grande première depuis Sydney en 2000 où le double Gatien/Chila avait fait de même. C'est également la 1ère médaille en simple depuis 1992 et l'argent décroché par Jean-Philippe Gatien.
Pour toutes ces belles émotions partagées, le CMATT félicité Félix Lebrun pour ce magnifique parcours et souhaite aux équipes de France une belle compétition par équipes !
Bravo Félix !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.