Publiée le
En disposant de Nantes St Médard Doulon ce samedi salle Reine Bestel sur le score de 8 à 2, les Carolos ont idéalement lancé leur saison 2025/2026. Reportage.
Il flottait comme un parfum de rentrée hier après-midi à la salle Reine Bestel où le CMATT effectuait son retour dans le cadre de la 1ère journée du championnat de France de Nationale 1. Forts d'un recrutement ambitieux, les Ardennais se devaient de prendre le meilleur sur le promu Nantes St Médard Doulon.
Face à un adversaire diminué sur le papier, il était décidé par le capitaine Léo Perrin de faire jouer le réserviste Alan Garrec et de renforcer la réserve avec Clément Chobeau. Le CMATT alignait ainsi ses deux nouvelles recrues (Damien Llorca et Valentin Pieraert), Martin Baechler et donc Alan Garrec qui faisait son grand retour en équipe première.
Sous leurs nouvelles couleurs (noir, rouge et violet), les locaux connaissaient un retard à l'allumage en se retrouvant menés d'entrée de partie 0-2 : Martin se faisait surprendre par le leader adverse Metaireau tandis qu'Alan pliait face à Bouyer. Charge aux recrues de lancer l'équipe et c'était chose faite face à Chambet-Weil et Friggi. Revenus à hauteur, les joueurs du coach Perrin ne laissaient plus rien sur leur passage avec au passage une magnifique "perf" d'Alan face à Metaireau. Les Ardennais concluaient en prenant les deux doubles pour finalement s'imposer sur le score de 8 à 2.
Reçus 5 sur 5
Dans le même temps, la Nationale 3, renforcée exceptionnellement par Clément Chobeau, accueillait une équipe de Boulogne/Mer expérimentée et potentiellement redoutable. Ce match était également l'occasion de retrouver l'entraîneur Léo Perrin accompagné de Paul Souchon et Guillaume Friard en l'absence du capitaine Alexis Zurek. Sérieux, les Carolos ont fait parler la poudre pour s'imposer 8 à 3 dans une rencontre plus serrée que le score ne pouvait le laisser penser avec des points apportés par Clément (2/2), Léo (3/3), Paul (2/2) et un double.
Les filles démarraient leur saison de Nationale 2 par la réception du CP Grand Quevilly Etrepagny plutôt redoutable sur le papier avec notamment la présence d'une joueuse numérotée 243. Dans un match à rebondissements, aucune des deux équipes ne voulaient baisser pavillon et longtemps l'issue de la rencontre demeurait incertaine. Les locales réussissaient à faire le trou juste avant les doubles (5-3) mais les visiteuses du soir revenaient à égalité à l'entame des deux derniers matchs (6-6). Heureusement, Zhanapraia et Romy allaient dans un dernier effort décrocher la victoire 8 à 6.
Enfin, il ne restait plus qu'aux deux équipes de Pré-Nationale de conclure ce magnifique week-end de reprise et c'était chose faite avec des victoires face à Vesoul (8 à 1) et Romilly (8 à 2). Reçus 5 sur 5 !